Accueil Contactez-nous English
Gatineau River January 2017
Photo © Stephan Moresoli


Qui sommes nous

ACRE (Action Chelsea pour le Respect de l'Environnement) est une organisation à but non lucratif composée de citoyens intéressés à travailler vers une communauté respectueuse de l'environnement.

[haut]


Notre mission

ACRE œuvre à protéger l'intégrité écologique de Chelsea (Québec) et à accroître la compréhension et la sensibilisation à l'intégrité écologique et son importance dans l'amélioration de notre qualité de vie.

[haut]


Notre approche

  1. Nous offrons aux résidents de Chelsea des occasions d'apprendre sur les questions environnementales à travers des conférences, des expositions, des occasions de réseautage et des événements spéciaux.

  2. Nous encourageons les résidents à contribuer personnellement à la santé environnementale de notre communauté dans leurs activités quotidiennes.

  3. Nous encourageons les politiques et pratiques gouvernementales respectueuses de l'environnement dans notre communauté.

    ACRE est incorporé au Québec en tant qu'organisme sans but lucratif, elle est aussi un organisme de bienfaisance enregistré et une fiducie foncière.

[haut]


Exécutif 2016-2017

Président:

Stephen Woodley

Secrétaire et trésorière:

Carolyn Farquhar

Registraire et site ouèbe:

Stephan Moresoli

Projets spéciaux:

John Mynott

Biodiversité et conservation:

Kent Prior

Fiducie foncière:

Olaf Jensen

Communication:

Joanne Hamilton

[haut]


Historique

ACRE a été créé à l'origine en 1998 par les résidents de Chelsea, inspiré par l'appel du Dr. Nicole Bruinsma pour réduire l'utilisation de pesticides à des fins cosmétiques. Depuis, les membres d'ACRE ont grandi et leurs domaines d'activité se sont élargis pour inclure d'autres questions relatives à l'intégrité écologique de notre communauté, telles que; la protection de la qualité de l'eau et la conservation de la nature.

ACRE a été constitué en société sans but lucratif au Québec en avril 2000. ACRE est principalement financé par des dons, des cotisations et des collectes de fonds. Des subventions sont demandées pour des projets spécifiques.

[haut]


Contactez-nous