Acre banner Home Contact Us Franšais
Heron in wetlands

What's New

  • ACRE 2020 Survey
  • Larrimac Lands
Photo © Geof Burbidge

ACRE Survey 2020

The Importance of Nature to Chelsea

ACRE surveyed Chelsea residents between July 13 – August 16, 2020 to better understand how they feel about the importance of nature and what actions can be taken locally to safeguard Chelsea’s natural environment:



[top]

Larrimac Lands

ACRE’s formal position on the Larrimac Lands

(Developed and agreed to unanimously by the ACRE board)

The Larrimac wildlife corridor has been identified independently by 3 conservation organizations; Gatineau Park, The Nature Conservancy of Canada and ACRE as being an important area for ecological connectivity for Gatineau Park. ACRE's position has always been that ecological corridors, including the Larrimac forested lands should be protected.

To be clear, ACRE is not opposed to development per se. However we believe a thoughtful society conserves land and water that are scientifically identified as ecologically important. We have attempted to work with all land owners and the municipality to protect these corridors. In the case of the Larrimac forest lands, we have formally offered to purchase the land for conservation purposes based on its independently appraised market value. We have also freely discussed other options with the Larrimac Golf Club, but never agreed to any particular option.

Our position remains that it is important to maintain the Larrimac forested lands for conservation. ACRE remains open and committed to find ways to conserve these and other important ecological areas in Chelsea.


[top]

Acre banner Accueil Contactez-nous English
Heron in wetlands

   Quoi de neuf?

  • Les terres de Larrimac
  • Conférence publique 2018-2019
  • Dans les nouvelles
Photo © Geof Burbidge

Les terres de Larrimac

Position officielle d’ACRE sur les terres de Larrimac

(Développée et acceptée à l'unanimité par le conseil d'administration d'ACRE)

Le corridor faunique de Larrimac a été identifié indépendamment par 3 organisations de conservation; Le parc de la Gatineau, Conservation de la nature Canada et ACRE comme étant une zone importante pour la connectivité écologique du parc de la Gatineau. La position d'ACRE a toujours été de protéger les corridors écologiques, y compris le terrain forestier de Larrimac.

Pour être clair, ACRE ne s’oppose pas au développement en tant que tel. Cependant, nous pensons qu'une société qui fait preuve d’attention et de prudence, préserve les terres et les eaux identifiées scientifiquement comme étant importantes sur le plan écologique. Nous avons essayé de travailler avec tous les propriétaires fonciers et la municipalité pour protéger ces corridors. Dans le cas du terrain forestier de Larrimac, nous avons formellement proposé d’acheter le terrain à des fins de conservation, basé sur sa valeur marchande (évaluée indépendamment). Nous avons également discuté librement d’autres options avec le club de golf Larrimac, mais n’avons jamais accepté une option en particulier.

Notre position demeure qu'il est important de maintenir le terrain forestier de Larrimac à des fins de conservation. ACRE reste ouvert et engagé à trouver des moyens de conserver ces zones écologiques importantes à Chelsea.


[haut]

Conférence Publique 2018-2019

Janvier 2019

Utilisation de voitures et vélos électriques dans les collines de la Gatineau: Expérience des utilisateurs (en Anglais)

avec Andrew Henry, Véronique Juneau, et Karl Saidla

ebikecar

VVenez écouter comment vos voisins utilisent des véhicules et vélos électriques pour un transport sans carbone dans leur vie quotidienne

Mardi 22 janvier - 19:00 à 21:00

 

Espace communautaire du chemin Mill

8 Ch. Mill, Chelsea, QC


[haut]

Dans les nouvelles

* The hunt for BC coastal giant trees (Nov 2018)

[haut]