Acre banner Accueil Contactez-nous English
Heron in wetlands

   Quoi de neuf?

  • Sondage ACRE 2020
  • Les terres de Larrimac
Photo © Geof Burbidge

Sondage ACRE 2020

L'importance de la nature à Chelsea

ACRE a sondé les résidents de Chelsea entre le 13 juillet et le 16 août 2020 pour mieux comprendre ce qu'ils ressentent à propos de l'importance de la nature et quelles mesures peuvent être prises localement pour protéger l'environnement naturel de Chelsea:

 


[haut]

Les terres de Larrimac

Position officielle d’ACRE sur les terres de Larrimac

(Développée et acceptée à l'unanimité par le conseil d'administration d'ACRE)

Le corridor faunique de Larrimac a été identifié indépendamment par 3 organisations de conservation; Le parc de la Gatineau, Conservation de la nature Canada et ACRE comme étant une zone importante pour la connectivité écologique du parc de la Gatineau. La position d'ACRE a toujours été de protéger les corridors écologiques, y compris le terrain forestier de Larrimac.

Pour être clair, ACRE ne s’oppose pas au développement en tant que tel. Cependant, nous pensons qu'une société qui fait preuve d’attention et de prudence, préserve les terres et les eaux identifiées scientifiquement comme étant importantes sur le plan écologique. Nous avons essayé de travailler avec tous les propriétaires fonciers et la municipalité pour protéger ces corridors. Dans le cas du terrain forestier de Larrimac, nous avons formellement proposé d’acheter le terrain à des fins de conservation, basé sur sa valeur marchande (évaluée indépendamment). Nous avons également discuté librement d’autres options avec le club de golf Larrimac, mais n’avons jamais accepté une option en particulier.

Notre position demeure qu'il est important de maintenir le terrain forestier de Larrimac à des fins de conservation. ACRE reste ouvert et engagé à trouver des moyens de conserver ces zones écologiques importantes à Chelsea.


[haut]