Conseil d'Administration

Stephen Woodley

Président

Stephen est un écologiste qui travaille sur les normes mondiales pour les aires protégées et conservées avec la Commission mondiale des aires protégées de l'UICN. Dans le passé, Stephen a travaillé comme consultant, biologiste, chercheur universitaire et premier scientifique en chef à Parcs Canada.

Gord Hill

Secrétaire, Gouvernance

Gord est un résident de Chelsea de longue date, un avocat spécialisé en environnement (maintenant à la retraite), un ancien directeur et bénévole du Centre de détresse d'Ottawa-Carleton et un entraîneur de ski à Chelsea. En 2022, Gord a rejoint le conseil d'administration d'ACRE en tant que secrétaire de l'organisation. Il est également membre du comité d'intendance forestière de Forêt Larrimac.

Gary Fehr

Trésorier

Gary est un résident de Chelsea depuis longtemps et a déménagé dans les collines en 1992. Il est un membre actif de la communauté, participant à un certain nombre d'organisations, notamment: ancien membre du conseil 'administration/trésorier du Club de canotage Cascades, aidant les réfugiés syriens, ancien bénévole auprès de Chelsea Nordiq et actif dans de nombreux sports tels que le ski alpin et de fond, la raquette, le vélo, la randonnée et le canoë. Fort d'une expérience en affaires, Gary a assumé le rôle de trésorier d'ACRE.

Heather Barna

Projets spéciaux

Heather est une Canadienne de deuxième génération qui accorde une grande importance aux relations positives entre tous les êtres. Pendant plus de deux décennies, elle a utilisé la planification de la conservation comme moyen de réfléchir soigneusement à la manière d'entretenir ces relations. Elle a travaillé pour des organisations de fiducie foncière provinciales et nationales, en plus de son rôle de consultante indépendante. Heather est mère de deux enfants et éprouve une profonde gratitude d'avoir élu domicile entre le parc de la Gatineau et le Tenagadino Zibi.

Marie-Claude Osterrath

Projets spéciaux

Marie Claude a grandi à Chelsea et a passé sa jeunesse à nager dans la rivière Gatineau, à faire du ski de fond et à explorer la Forêt Larrimac et le Parc de la Gatineau. Elle est mère de deux adultes extraordinaires. Elle a rejoint le conseil d'administration au printemps 2023 où elle espère combiner son amour de l'enseignement et son engagement communautaire à son expérience de nombreuses années de voyage et de navigation à travers le monde, pour poursuivre sa passion pour la préservation de la nature à Chelsea.

Stephan Moresoli

Géomatique / Adhésion

Stephan Moresoli est diplômé du Programme de sciences géomatiques de l'Université Laval (Québec). Il a obtenu ses permis d'arpenteur-géomètre du Québec et d'arpenteur-géomètre du Canada au début des années 1990. De 1991 à 2020, il a été arpenteur-géomètre à la Direction de l'arpenteur général de Ressources Naturelles Canada.

Meredith Brown

Projets spéciaux

Meredith est ingénieure en environnement, protectrice de l'eau, éducatrice et directrice exécutive, fondatrice de l'organisation caritative Sentinelle Outaouais. Depuis plusieurs décennies, Meredith développe des relations de confiance et des collaborations pour protéger et restaurer la nature. Meredith est directrice des projets spéciaux pour Canadian Geographic et membre du Conseil de la qualité de l'eau des Grands Lacs de la Commission mixte internationale ainsi qu'au Musée canadien du canoë. Meredith est la mère de deux êtres humains formidables et elle est reconnaissante de vivre près des rapides de Tenagadino Zibi, au cœur de Wakefield.

Vincent Barrette

Projets forestiers

Originaire d’Aylmer, Vincent a gradué en génie forestier à l’Université Laval et a complété une maîtrise en gestion de projet à l’UQO. Il met au service de la forêt et de la vie qu’elle supporte une longue expérience professionnelle diversifiée et une intarissable passion. Père de quatre enfants, il s’est beaucoup impliqué (et le demeure) à l’école primaire du Grand-Boisé en contribuant au projet d’érablière où il a offert plus d’une centaine d’ateliers en sciences naturelles. Essentiellement, il a confiance et fonde beaucoup d’espoir dans la jeunesse.

Olga Tasci

Projects spéciaux

La vie professionnelle d’Olga est consacrée aux coopératives d’habitation depuis plus de 30 ans, et elle dirige maintenant une agence nationale chargée d’administrer les programmes de coopératives d’habitation - pour la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Olga vit à Chelsea depuis 2000, où elle et son partenaire ont élevé leurs deux filles. Elle a fait du bénévolat auprès du Club de ski Chelsea Nordiq et du Centre des arts La Fab. Passionnée par la préservation des forêts et des espaces naturels de la communauté, elle adore explorer les collines de la Gatineau.

Employées

Valeria Kuzivanova

Chargée de programmes

Valeria a plus de 5 ans d'expérience dans la gestion de projets environnementaux et une maîtrise en gestion des ressources naturelles. La plupart de ses travaux antérieurs ont été réalisés en collaboration avec des communautés autochtones du Manitoba, de l'Ontario et des Territoires du Nord-Ouest. Le rêve de Valeria est qu'un jour elle se promènerai avec ses petits-enfants sur l'un des terres gérées par ACRE et leur dise qu'elle a contribué à l'acquisition de cette propriété.

Zoé Voinot

Coordinatrice de programmes

Zoé est une étudiante en licence de Sciences Forestières. Elle s'intéresse particulièrement aux relations complexes entre les organismes d'un écosystème et à la manière dont ce réseau fonctionne pour construire un écosystème résistant et résilient. D'aussi loin qu'elle se souvienne, Zoé a toujours été passionnée par l'environnement et sa conservation. Précédemment, elle s’est impliquée dans des projets communautaires et à la sensibilisation du public aux questions environnementales. Zoé travaille désormais avec l'équipe d'ACRE pour pouvoir faire une différence.